Loire-Atlantique : les cambrioleurs repartent avec le chiot de la famille en plus de leur butin

21 février 2019 18:19 Mis à jour: 22 février 2019 17:31

Une famille d’exploitants agricoles de Villeneuve-en-Retz, en Loire-Atlantique, a eu une mauvaise surprise samedi 16 février au soir. Leur maison a été cambriolée. Les malfaiteurs sont même repartis avec leur jeune épagneul français âgé de 8 mois.

La maison où habitent ce couple et ses trois enfants a été visitée par des cambrioleurs qui ont pris, entre autres, des bijoux, mais surtout Oslo, le chiot de la famille, laissant sur place les deux autres chiens adultes de la même race, âgés de 6 ans.

Une photo récente d’Oslo – Crédit : Stéphanie Boutet

Oslo est pucé, mais ne portait pas de collier. Les cambrioleurs ont aussi pris sa laisse rouge. Stéphanie Boutet a rapidement averti la gendarmerie, qui recherche les cambrioleurs ainsi que le chiot, puis elle a publié l’information sur les réseaux sociaux.

Toute la famille espère retrouver Oslo – Crédit : Stéphanie Boutet

La mère de famille a également « appelé tous les vétérinaires du coin, la centrale canine et le réseau de routes départementales et nationales ». Pour l’instant, elle a reçu de nombreux messages de soutien des internautes et « un espoir via un vétérinaire », mais il ne s’agissait pas d’Oslo.

« J’espère de tout cœur qu’Oslo soit vite de retour dans votre famille. C’est déjà horrible que quelqu’un entre dans votre domicile mais en plus voler l’animal de compagnie… Il n y a pas de mot assez fort pour cet acte. Je croise les doigts pour vous », écrit une utilisatrice de Facebook compatissante, depuis la Belgique.

Si vous pensez avoir vu Oslo, contactez Stéphanie Boutet sur sa page Facebook.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.