Loire-Atlantique : un chien de gendarmerie recherche une famille adoptive

Par Léonard Plantain
28 octobre 2020 08:22 Mis à jour: 28 octobre 2020 08:22

Samedi 24 octobre, les gendarmes de Loire-Atlantique ont publié une annonce sur leur page Facebook pour trouver un nouveau maître pour un chien de l’équipe cynophile de Rezé, dans le sud de Nantes.

C’est via leur page Facebook Gendarmerie de Loire-Atlantique que les gendarmes ont passé une annonce : « Après huit ans de bons et loyaux services au sein de l’équipe cynophile gendarmerie de Rezé dans la recherche de matières, Jump prend une retraite bien méritée ! »

Cependant, « ayant déjà un autre chien dans son domicile, c’est avec une très grande tristesse que son maître ne peut le garder chez lui et doit le placer. Aussi, il lui cherche activement un foyer agréable afin de lui permettre d’y couler des jours heureux », ont-ils expliqué, relate France Bleu.

Jump est un berger belge malinois âgé de 10 ans et pesant 29 kg. Selon la gendarmerie, Jump est un chien très proche de son maître, « mais qui ne s’entend pas du tout avec ses congénères. Un foyer sans enfants lui conviendra et un peu de terrain serait idéal pour qu’il puisse se dépenser ».

Si vous êtes sérieux et intéressé, vous pouvez contacter le groupe d’investigations cynophile à l’adresse suivante : gic.st-philbert-de-grand-lieu@gendarmerie.interieur.gouv.fr. « Son maître, qui l’aime profondément, s’assurera que le futur propriétaire réunira tous les critères nécessaires pour une adoption réussie dans l’intérêt de tous », conclut la gendarmerie.

FOCUS SUR LA CHINE – Institut Confucius : l’influence de Pékin en France et dans le monde



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.