Une femme qui se promenait dans la forêt de Saint-Colomban (Loire-Atlantique) a fait une découverte en fin de matinée le dimanche 27 septembre. Elle a trouvé un chien enterré vivant dans un sac poubelle. Heureusement, l’animal est sain et sauf malgré le mauvais traitement qu’il a subi.
Vers 11 h 30, la promeneuse a entendu des bruits ressemblant à des aboiements. Lorsqu’elle s’est approchée de la source sonore, elle a constaté que la terre bougeait à cet endroit. Après avoir creusé, elle a découvert qu’il s’agissait d’un petit chien enterré vivant, qui avait été enfermé dans un sac poubelle, indique France Bleu.
Le propriétaire du yorkshire de 11 ans, rapidement retrouvé, devra répondre devant le tribunal pénal d’accusations de sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique. L’homme d’une cinquantaine d’années aurait admis devant les enquêteurs avoir enterré son chien, en indiquant qu’il pensait que celui-ci était mort.
Toutefois, la gendarmerie le suspecte d’avoir enterré l’animal « pour s’en débarrasser », rapporte Le Courrier du pays de Retz. À ce stade de l’enquête, on ignore encore ce qui a poussé le cinquantenaire à commettre un tel acte. Il risque jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.
Quant au yorkshire, il a été rapidement conduit chez un vétérinaire qui a déterminé qu’il était sain et sauf.
FOCUS SUR LA CHINE – Les membres du Parti communiste chinois interdits d’immigrer aux États-Unis
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.