Dimanche 24 avril, un orage spectaculaire est survenu à Nantes en Loire-Atlantique. Dans le quartier Hauts-Pavés, un mur s’est effondré et des incendies se sont déclenchés dans deux maisons frappées par la foudre.
Un orage d’une rare intensité a touché Nantes ce dimanche après-midi, aux alentours de 16 heures, faisant quelques dégâts sur la commune. En effet, dans le quartier Hauts-Pavés, rue Casimir-Perrier, la foudre s’est abattue et a fait exploser un mur en pierre. En contrebas, trois voitures stationnées ont été ensevelies sous de gros blocs de pierres et de terre.
Deux maisons ont également été touchées par la foudre, provoquant des débuts d’incendie et faisant tomber deux cheminées, a rapporté 20 Minutes. Heureusement, personne n’a été blessé, mais les images restent impressionnantes :
Nantes : Orage spectaculaire dimanche, la foudre s’abat sur deux maisons et détruit un mur https://t.co/Q9mhDyGdoy via @20minutesplanet pic.twitter.com/Re3FKI1Uo0
— 20 Minutes Planète (@20minutesplanet) April 25, 2022
De fortes pluies ont également mis à mal les habitants, entrainant de nombreux débordement de cours d’eau. Ce jour-là, les pompiers de Loire-Atlantique ont indiqué être intervenus à plus de 130 reprises dans l’agglomération de Nantes, majoritairement pour des inondations.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.