ACTUALITÉS

Loire-Atlantique : le maire refuse de détruire les cabanes des « gilets jaunes »

décembre 28, 2018 9:37, Last Updated: décembre 28, 2018 9:37
By

À Donges, pas loin de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique, le maire François Chéneau a été mis en demeure par le préfet.

Dans la commune du maire, des « gilets jaunes » ont établi leur permanence au rond-point des Six-Croix et un autre en centre-ville, sur le parking près de la gare.

D’après Le Parisien, le 22 décembre, le maire de cette commune a reçu un courrier de mise en demeure du préfet.   »On me demande de prendre toutes les mesures nécessaires sous 48 heures pour faire cesser ces occupations illicites », explique François Chéneau. « Ces cabanes n’ont pas d’assainissement et présenteraient un danger, notamment pour la circulation. Mais pourquoi il y aurait urgence après un mois ? » poursuit l’élu.

En dépit des demandes répétées des autorités qui évoquent une question de sécurité routière, le maire ne tient pas à se plier à la demande du préfet.

Selon Ouest-France, M. Chéneau n’abattra pas les cabanes des « gilets jaunes ». « Je ne ferai pas détruire les cabanes. Elles ne sont pas sur la route, elles ne dérangent pas. Il n’y a pas urgence ».

Il confie que les supprimer « ne ferait qu’envenimer les choses et remobiliser encore plus les troupes, comme ce qui se passe ailleurs ».

Le week-end dernier, les pompiers ont dû intervenir dans la commune à quatre reprises pour éteindre des incendies sur des ronds-points. « J’ai été prévenu à 5 h du matin, nos services ont fait dégager la rue de la Gare, qui était obstruée », affirme l’élu, selon Ouest-France.

Pour le maire de Donges, « ces faits ne sont pas liés aux « gilets jaunes » mais plutôt à « des activistes extérieurs ».

La gendarmerie a ouvert une enquête.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

« Je ne me tairai plus » : Alexandre Benalla menace l’Élysée>

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER