Un adolescent de 15 ans est décédé lundi soir au volant du tracteur qu’il conduisait sur une départementale près d’Ancenis (Loire-Atlantique) et qui s’est renversé sur lui, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et des pompiers.
L’accident s’est produit peu avant 21H00 à Montrelais, près d’Ancenis. « Le jeune a perdu le contrôle du tracteur sur la départementale D723 dans une descente. La remorque, qui transportait une dizaine de tonnes de colza, a pris trop de vitesse et le jeune homme a perdu le contrôle du véhicule », a indiqué à l’AFP la compagnie de gendarmerie d’Ancenis.
« L’ensemble est tombé dans un fossé, il y a un dévers de cinq à six mètres à cet endroit. La cabine dans laquelle il se trouvait a été arrachée et le tracteur a quasiment fait un tonneau. Le jeune homme était décédé à l’arrivée des secours », a précisé la gendarmerie.
Le maire, Joël Jamin, a été appelé sur place avec les gendarmes. Il est évidemment très choqué par la scène sur laquelle il est arrivé. Il connaissait cet adolescent de 15 ans que les habitants de Montrelais avaient l’habitude de croiser dans le village au volant de ce tracteur.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.