Un couple de retraités a été piqué par des frelons asiatiques dans son jardin à Missillac en Loire-Atlantique, samedi 25 juillet. L’homme a été victime d’un arrêt cardiaque à la suite d’une réaction allergique, ce qui a entraîné sa mort. Sa femme s’en est sortie indemne.
C’est en après-midi, vers 16 h, que les pompiers sont intervenus pour porter assistance à un couple de retraités piqués par des frelons asiatiques, rapporte France Bleu.
L’homme de 71 ans a été victime d’une réaction allergique. Celle-ci a entraîné un arrêt cardiaque et il en est décédé.
Sa femme, prise en charge par les secours parce qu’elle avait aussi été piquée, n’a pas eu besoin d’être hospitalisée, indique L’Écho de la presqu’île.
Une équipe spécialisée des pompiers a neutralisé le nid de frelons asiatiques.
En cas de piqûre de frelons asiatiques, il est recommandé de ne pas paniquer, ce qui risquerait de favoriser des réactions plus sévères.
Comme dans tous les cas de piqûres de guêpes, d’abeilles, de frelons ou de bourdons, celle du frelon asiatique peut provoquer de graves réactions allergiques. Alors si vous avez des difficultés à respirer, un gonflement du visage, des nausées, une diarrhée, des maux de tête, des troubles visuels, appelez immédiatement les secours, parce que vous êtes probablement en plein choc anaphylactique et que votre vie est en jeu.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.