Le petit Jean-Baptiste était trop pressé. Sa maman n’a pas eu le temps d’aller à la maternité. Le bébé est donc né dans la maison de famille au Pouliguen.
Mardi 22 août, à 5h23, le petit Jean-Baptiste a vu le jour dans la maison de vacances de ses grands-parents, rue de la Minoterie à Le Pouliguen, à côté de La Baule (Loire-Atlantique), deux semaines avant le terme prévu.
Sentant qu’il était impossible de se rendre à la maternité de Saint-Nazaire à temps, la maman a décidé de mettre au monde son bébé dans la baignoire de la maison familiale, avec son mari comme seule aide.
Domiciliés en région parisienne, dans les Yvelines, Fabrice et Delphine Carré ont, après les premiers soins, appelé les services de secours au Pouliguen pour les informer de l’évènement. Il s’agit du cinquième enfant du couple.
Un nouveau-né en bonne santé
Les pompiers ainsi que la police municipale se sont rendus sur place afin de prendre en charge le nouveau-né et l’emmener vers le service maternité de l’hôpital de Saint-Nazaire pour les vérifications de routine, relate Actu.fr.
Le bébé de 3,8 kg se porte à merveille. Il a été déclaré mercredi dernier au service d’état civil du Pouliguen, avec comme mention « né au Pouliguen ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.