Loire-Atlantique: une super mamie souffle ses 96 bougies entourée de ses 103 descendants

Par Nathalie Dieul
24 août 2022 11:00 Mis à jour: 24 août 2022 11:00

Une très grande famille s’est réunie ce samedi 20 août 2022 pour fêter un bel événement : les 96 ans de Christiane Bénéteau. Cette super mamie a généré 104 descendants dont un attendu en octobre. La réunion de famille tant attendue a eu lieu à Gorges près de Nantes.

Douze enfants – six garçons et six filles – 29 petits-enfants, 60 arrière-petits-enfants, deux arrière-arrière-petits-enfants (bientôt un troisième) : c’est la famille de 103 personnes engendrée par Christiane Bénéteau qui vient de fêter ses 96 ans, rapporte L’Hebdo de Sèvre & Maine.

La réunion de famille a eu lieu à Gorges, petite commune de près de 5000 habitants située dans le vignoble de Nantes, où Christiane réside dans un HLM. Environ 150 personnes de la grande fratrie étaient présentes pour cette journée spéciale.

De l’Allemagne jusqu’en Vendée

Rien ne prédestinait la jeune Christiane à vivre presque toute sa vie en France. Née en Allemagne, c’est aux abords de la frontière polonaise que la jeune femme a rencontré son futur mari, Sylvain Bénéteau, à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Celui-ci venait d’être libéré alors qu’il avait été prisonnier de guerre.

Le coup de foudre a poussé Christiane à suivre son mari jusqu’en Vendée, même si, en 1946, les Français n’acceptaient pas tellement les Allemands au sortir de l’Occupation. « Elle a eu du courage », remarque Geneviève Altier, une de ses filles. Sylvain, couvreur zingueur, est décédé en 1985.

Lorsqu’elle avait 90 ans et seulement 54 arrière petits-enfants, elle rêvait de voir naître la génération suivante. Son souhait a été exaucé, puisqu’elle en a vu deux naître, et qu’elle est bien partie pour rencontrer le troisième.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.