ACTUALITÉS

Loire-Atlantique : un agriculteur retrouve l’une de ses vaches tuée d’une balle dans la tête et découpée en morceaux

mars 31, 2020 15:21, Last Updated: mars 31, 2020 15:21
By

Un éleveur a découvert avec stupeur la dépouille mutilée de l’une des vaches gravides de son troupeau.

Les faits se sont déroulés le samedi 28 mars à La Treillières, une commune d’un peu plus de 8500 habitants située à une quinzaine de kilomètres au nord de Nantes.

Prévenu par ses voisins, Florian David, un agriculteur de 29 ans qui travaille sur l’exploitation de ses parents, a découvert avec stupeur la dépouille mutilée de l’une de ses vaches de race limousine gisant sur la parcelle sur laquelle l’éleveur venait à peine d’installer son troupeau.

D’après M. David, l’animal gravide a été tué d’une balle dans la tête avec un fusil de chasse, « à 15 mètres depuis le chemin communal ».

Le ou les malfaiteurs ont ensuite découpé la vache sur place avant de repartir « avec les meilleurs morceaux », abandonnant les restes du cadavre.

« Deux jours après, nous sommes toujours sous le choc », a expliqué l’éleveur aux journalistes du site actu.fr.

« On passe déjà plus de dix heures par jour avec nos vaches, on ne va pas y passer la nuit aussi pour les surveiller », a-t-il ajouté avec dépit.

Une enquête a été ouverte et les gendarmes ont procédé aux premiers relevés d’usage sur place.

Diffusée sur Facebook, une publication laissant entrevoir le triste sort réservé à l’animal a suscité la colère et l’émoi de plusieurs internautes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER