Grièvement blessée au ventre par un projectile employé dans la chasse au sanglier, la victime a été évacuée en urgence vers le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Nantes pour y être opérée.
Les faits ont eu lieu dans l’après-midi du samedi 28 novembre à Saint-Omer-de-Blain, une commune située à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Nantes.
Aux alentours de 17 h, un chasseur de 74 ans a ouvert le feu sur un autre chasseur qu’il aurait confondu avec un gibier, rapportent nos confrères de L’Éclaireur de Châteaubriant.
Selon la gendarmerie, la victime aurait perdu l’équilibre avant d’atterrir dans un buisson de ronces après sa culbute. Attiré par le bruit, le septuagénaire, persuadé de tenir une prise au bout de son fusil, a tiré en direction de la végétation, blessant son ami au niveau du ventre.
Âgée de 65 ans, la victime a été évacuée vers le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Nantes dans un état grave. Il a été opéré en urgence et a été plongé dans un coma artificiel.
Les gendarmes de Châteaubriant ont été saisis de l’enquête. Ils devront désormais déterminer les circonstances exactes du drame.
FOCUS SUR LA CHINE – Un homme proteste et déclenche une explosion en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.