Il avait à peine 14 ans. Un adolescent qui effectuait un stage d’observation auprès d’un maçon, est décédé, écrasé par un mur sur un chantier de démolition au sud de Nantes.
Le drame s’est produit le 16 juin à Saint-Lumine-de-Clisson, a-t-on appris auprès de la gendarmerie de Rezé en Loire-Atlantique, qui précise que le garçon est décédé sur place, malgré les tentatives de réanimation des secours.
« Le jeune était en stage de 3e sur un chantier de démolition et lors d’une manœuvre, le mur d’une maison qui avait été incendiée et devait être détruit s’est effondré sur lui. Il était sûrement fragilisé », a indiqué l’officier de permanence à la gendarmerie de Rezé, confirmant une information de Ouest-France.
« Au moment où la mini-pelle met à terre un pan de mur, le garçon se trouve écrasé par ce mur d’environ 3 mètres de haut », a expliqué la gendarmerie à France Bleu.
Une enquête a été ouverte.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.