Loire-Atlantique : un couple s’absente quelques heures de sa maison et retrouve son chien égorgé dans le jardin

Par Paul Tourège
22 octobre 2020 08:47 Mis à jour: 22 octobre 2020 08:47

L’animal a été sauvagement agressé alors qu’il se trouvait dans le jardin clôturé du couple.

Les faits se sont déroulés dans la soirée du lundi 19 octobre à La Baule-Escoublac. Aux alentours de 18 h 30, Cynthia Bouilland-Guillot et son époux sortent de chez eux et laissent leur chien Gnou-Gnou dans leur jardin.

De retour trois heures plus tard, le jeune couple découvre avec effroi que le Jack Russel de 6 ans est grièvement blessé.

« Il présentait une plaie profonde d’une dizaine de centimètres au niveau du cou », a expliqué Mme Bouilland-Guillot à nos confrères de L’Écho de la Presqu’île guérandaise et de Saint-Nazaire.

La jeune femme et son mari se précipitent aussitôt chez le vétérinaire. Celui-ci décide d’opérer le canidé afin d’essayer de le sauver.

« Il a perdu beaucoup de sang, il est très affaibli. À 1 cm près, il serait mort sur le coup, nous a dit le vétérinaire qui nous a confirmé que l’acte était bien volontaire avec un couteau », souligne le couple.

15 jours décisifs

Si le chien a finalement été autorisé à sortir de la clinique vétérinaire ce mercredi, il n’est toutefois toujours pas hors de danger. Ses maîtres ont rendez-vous chez le vétérinaire tous les 5 jours afin de surveiller sa convalescence. Leur Jack Russel ne pourra définitivement être déclaré sain et sauf que d’ici une quinzaine de jours.

« Soit le chien se rétablit bien, soit il peut être paralysé ou alors ne pas bien cicatriser entraînant une infection et un décès, nous croisons les doigts pour que tout aille bien », confie Mme Bouilland-Guillot dans les colonnes de l’hebdomadaire local.

Le couple a porté plainte contre X pour maltraitance et acte de cruauté. Une cagnotte en ligne a également été créée afin de financer le coût de l’intervention chirurgicale subie par Gnou-Gnou ainsi que les soins qui doivent encore lui être prodigués.

FOCUS SUR LA CHINE – La Chine menace Taïwan d’un conflit armé

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.