FAITS DIVERS

Loire-Atlantique : un passant se jette dans l’eau et sauve un quinquagénaire qui venait de chuter au Croisic

décembre 11, 2024 9:11, Last Updated: décembre 11, 2024 9:11
By

Alors qu’il venait de tomber dans l’eau ce dimanche 8 décembre au Croisic (Loire-Atlantique), un homme a été sauvé par un promeneur. Gravement blessé, il a été transporté vers l’hôpital de Saint-Nazaire par les secours.

Un habitant de la commune du Croisic, qui compte un peu plus de 4000 habitants, a chuté dans l’eau glaciale aux environs de midi ce dimanche. L’accident s’est produit au niveau du quai de la Petite chambre, « à proximité d’un ponton », comme l’a indiqué à Actu.fr le Sdis 44 (Service départemental d’incendie et de secours de Loire-Atlantique).

La victime, transportée à l’hôpital dans un « état grave »

En voyant l’homme dans l’eau, un passant lui a aussitôt porté secours. Il n’a pas hésité à plonger dans l’eau glaciale et a réussi à ramener la victime sur la terre ferme.

Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux de l’accident, ils ont réalisé une réanimation cardio-pulmonaire sur la victime, âgée de 54 ans. Au total, six sapeurs-pompiers, le SMUR et la Gendarmerie nationale ont été mobilisés, précise Actu 44. Le quinquagénaire, qui se trouvait dans un « état grave », a ensuite été emmené vers le Centre hospitalier de St Nazaire.

Le sauveteur, âgé quant à lui de 53 ans, n’a été blessé que légèrement. Son état ne nécessitait pas d’hospitalisation.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER