Braqué au petit matin, le nonagénaire a dû remettre plus de 4000 euros à ses agresseurs.
Les faits ont eu lieu le dimanche 5 juillet à Sucé-sur-Erdre, une commune de 7000 habitants située à une quinzaine de kilomètres au nord de Nantes.
Vers 8 h 45, un retraité de 90 ans et son aide-ménagère, âgée de 74 ans, ont été agressés par une bande de malfrats.
Ces derniers, qui avaient pris soin de dissimuler leur visage, se sont présentés au domicile du nonagénaire avant de le menacer avec une arme blanche, lui intimant l’ordre de leur remettre ses économies.
« Une aide-ménagère était présente au moment des faits. Les agresseurs ont frappé à la porte et mon père, qui a 90 ans, a ouvert. Quand il a aperçu les visages encagoulés, il a essayé de refermer la porte mais les malfrats ont forcé le passage. À l’intérieur, ils ont tout mis sens dessus dessous », a expliqué la fille de la victime aux journalistes de Ouest-France.
« Ils étaient quatre dans la maison, plutôt grands, âgés d’une trentaine d’années, habillés de noir. Ils m’ont bousculé et molesté », ajoute le retraité, encore sous le choc.
La victime a remis plus de 4000 euros aux agresseurs. Ces derniers ont ensuite pris la fuite en voiture.
L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Nantes. Le domicile du nonagénaire a été inspecté par les techniciens en identification criminelle afin de relever toutes les traces exploitables permettant d’identifier les malfaiteurs.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.