Dimanche 26 juillet, dans l’après-midi, sur une 2 voies près de Montbrison (Loire), une centaine de jeunes en motos et en voitures ont perturbé la circulation pour s’adonner à des démonstrations de figures en tous genres.
Vers 15 h ce dimanche, sur la départementale 498 entre Saint-Bonnet-le-Château et Andrézieux-Bouthéon, une cinquantaine de véhicules ont bloqué la circulation pendant que d’autres véhicules, tout aussi nombreux et essentiellement des motos, « s’offraient des démonstrations de mono-roues et autres figures de style », relate France Bleu.
Une centaine de jeunes font du « rodéo » au milieu des voitures entre Saint-Bonnet-le-Château et Andrézieux https://t.co/Fimy3Vzbl8 pic.twitter.com/mCgRXEenMN
— France Bleu Saint-Étienne Loire (@bleustetienne) July 26, 2020
Voyant la route entravée, et faisant face à quelques insultes et incivilités, des usagers ont contacté les forces de l’ordre. C’est ainsi qu’une quinzaine de patrouilles de la gendarmerie de Montbrison se sont mobilisées. Toutes sont arrivées après les faits, mais ont néanmoins constaté la présence d’une cinquantaine de motos et véhicules légers, soit une centaine de personnes.
Les patrouilles ont également relevé les identités des individus garés sur un parking près de Montbrison, au niveau de Sury-le-Comtal, où s’étaient arrêtés de nombreux jeunes à moto, relate France 3 Régions. Tous ont expliqué aux gendarmes s’être rassemblés pour rendre hommage à un ami décédé la semaine dernière, victime d’un accident vasculaire cérébral.
Entre Saint-Bonnet-le-Château et Andrézieux-Bouthéon dans la #Loire une centaine de jeunes bloquent la circulation et font un #rodeo sur une 4 voies. https://t.co/XnAksIYJcR pic.twitter.com/ODbx1YOJ2c
— France 3 Rhône-Alpes (@F3Rhone_Alpes) July 26, 2020
Après cet incident, une enquête a été ouverte pour déterminer les faits et les responsabilités des individus concernés.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.