Deux véhicules de type 4X4 appartenant aux sapeurs-pompiers de la Loire, qui venaient d’être volés à la caserne de Montbrison, ont été incendiés volontairement dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et du parquet de Saint-Étienne.
Vers 21H00, un premier véhicule 4X4, utilisé par le chef de groupe des sapeurs-pompiers de Montbrison, a été volé dans la caserne de cette sous-préfecture du Forez, alors que les soldats du feu étaient au même moment en intervention.
Avec l’aide d’un riverain, cette voiture de liaison a été rapidement retrouvée incendiée à proximité de l’hôpital de cette ville de 15 000 habitants.
Dans le même temps, un autre véhicule était dérobé au sein de la caserne. Ce 4X4 servant à l’assistance médicale a lui été retrouvé dimanche matin à Montbrison par une patrouille de la gendarmerie, également endommagé et en partie incendié.
#appelàtémoins
La #gendarmerie de la #Loire passe un appel à témoins suite au vol et à la dégradation de deux véhicules du @sdis42
➡️ https://t.co/0lji4POYMq— Gendarmerie de la Loire (@Gendarmerie_042) December 30, 2018
Les deux véhicules volés sont déclarés « hors d’usage ».
La brigade de recherche de la gendarmerie en charge de l’enquête va lancer un appel à témoin pour tenter d’identifier les auteurs de ces délits « particulièrement choquants, s’agissant de véhicules de secours », a précisé un enquêteur.
Dans le même département, un homme d’une vingtaine d’années s’est tué le 14 septembre dernier sur l’autoroute A47, à la hauteur de Saint-Chamond, en perdant le contrôle d’un camion de pompiers qu’il avait volé quelques heures plus tôt dans une caserne de Lyon.
D. S avec AFP
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Un syndicat de la police scientifique appelle à la grève la nuit de la Saint-Sylvestre
Soutenez Epoch Times à partir de 1€Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.