Si la police a d’abord cru qu’il s’agissait d’un canular, elle s’est aperçu que le contrevenant était bel et bien persuadé d’avoir le droit de promener ses deux ovins.
Les faits ont eu lieu le mercredi 25 mars à Unieux, une commune d’environ 8500 habitants située à une quinzaine de kilomètres de Saint-Étienne.
Un homme de 50 ans n’a pas hésité à se rendre dans l’un des parcs municipaux pourtant fermés au public pour y promener deux moutons, et ce, malgré les mesures de confinement mises en place pour lutter contre la propagation du virus du PCC.
Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Si la police qui patrouillait aux abords du parc a d’abord cru « à un canular », elle a indiqué que le quinquagénaire était bel et bien persuadé d’être « dans son bon droit ».
#COVID19
A hauteur du parc Mandela commune d’Unieux #loire une patrouille de la @PoliceNat42 croyait à un canular en contrôlant un homme de 50 ans pensant être dans son droit en promenant dans le parc fermé par arrêté…ses deux moutons! Il sera verbalisé pour le non respect pic.twitter.com/XCnrOPOWI3— Police Nationale 42 (@PoliceNat42) March 25, 2020
Le contrevenant a été verbalisé pour non-respect des mesures de confinement en vigueur.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.