Le Zoo de Saint-Martin-la-Plaine, situé entre le Rhône et la Loire, a annoncé la naissance de quatre louveteaux qui pourront être découverts par les visiteurs lors de la réouverture du site ce mercredi.
Ils sont encore un peu timides, mais ils raviront les visiteurs : l’espace zoologique de Saint-Martin-la-Plaine, situé entre le Rhône et la Loire, a annoncé samedi la naissance de quatre louveteaux. Une bonne nouvelle pour le zoo, qui doit rouvrir ses portes ce mercredi après des mois de fermeture forcée liée à la crise sanitaire, a rapporté 20 Minutes.
« Nous sommes heureux de vous faire découvrir ces quatre adorables louveteaux nés le 15 avril dernier. Nous venons de procéder au puçage et au sexage des louveteaux. Il y a donc deux femelles et deux mâles », a expliqué l’espace zoologique sur sa page Facebook.
Le Zoo a également indiqué que leur père est un loup du Canada arrivé chez eux en 2012 et leur mère a été accueillie en 2019 après son transfert de la réserve zoologique de la Haute-Touche (Centre-Val-de-Loire).
« Le Loup du Canada est l’une des 30 sous-espèces de loup. Toutes les populations de loups ont été gravement impactées par la chasse dès le 19e siècle avec l’essor des armes à feu. Les loups vivant dans des grandes étendues comme au Canada ou en Sibérie ont pu survivre en plus grand nombre que le loup gris en France, qui a totalement disparu en 1940 », a également précisé le Zoo.
« Les programmes de sauvegarde en Italie et en Suisse lui ont permis de repeupler quelques zones françaises. Malheureusement, sa présence est source de conflits avec les éleveurs qui craignent pour leur bétail et les chasseurs qui voient dans ce carnivore un concurrent à leur activité », a ajouté le Zoo, avant de conclure : « Comme l’ont fait nos voisins européens, il est capital de trouver un terrain d’entente et de préserver ce carnivore qui joue un rôle important dans nos forêts. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.