Un septuagénaire qui ne supportait plus le confinement a décidé de partir de chez lui avec un peu de nourriture, un sac de couchage et une toile. Il a été retrouvé samedi allongé dans un champ à Neulise dans la Loire.
« J’en avais marre du confinement », a déclaré l’homme de 79 ans lorsque les gendarmes l’ont trouvé dans un champ, selon Le Progrès.
Les recherches ont commencé vendredi, l’alerte étant donnée par l’aide ménagère du septuagénaire, inquiète, après qu’elle a trouvé un mot sur la porte à 7 h 30, disant : « Je pars sur Roanne. » Comme le disparu n’a pas de voiture, elle a prévenu les gendarmes qui ont mis en place tout un dispositif pour essayer de le retracer.
Alors que la quinzaine de militaires mobilisés n’ont obtenu aucun résultat, une patrouille a repéré par hasard une personne allongée dans un champ samedi en milieu de journée. Il s’agissait du septuagénaire recherché, qui était installé là avec quelques affaires pour subvenir à ses besoins de base.
En bonne santé, l’homme a été reconduit à son domicile après avoir reçu un sermon de la part des gendarmes.
NOUVEL HORIZON – Les révoltés du confinement défient le pouvoir
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.