ACTUALITÉS

Loire : un pompier traîné sur 50 mètres par un conducteur qu’il venait secourir

avril 22, 2021 4:52, Last Updated: avril 22, 2021 4:52
By

Dimanche 18 avril, alors qu’il portait secours à un automobiliste sur la commune de La Gresle (Loire), un pompier a été traîné sur une cinquantaine de mètres par ce dernier. L’auteur, en fuite, a été retrouvé et interpellé.

Âgé de 35 ans, un sapeur-pompier volontaire a été traîné sur une cinquantaine de mètres par un jeune automobiliste voulant prendre la fuite, ce dimanche matin sur la commune de la Gresle, dans le nord de la Loire. Le pompier portait secours à ce conducteur après que ce dernier a fait un malaise au volant, a rapporté France Bleu.

L’incident est survenu pendant les premiers bilans de santé, alors que le pompier était encore à moitié dans sa voiture. Le jeune homme, âgé de 24 ans et assis au volant, a repris conscience et a soudainement redémarré. Il a ensuite pris la fuite, traînant le pompier sur la route jusqu’à ce que ce dernier puisse se dégager.

Le pompier, appartenant à la caserne du Cergne, s’en est tiré avec de légères abrasions et a pu rentrer chez lui après avoir été transporté au centre hospitalier de Roanne pour vérifier son état de santé.

Quant au conducteur qui a pris la fuite, il a été retrouvé au domicile de ses parents, en Saône-et-Loire. Selon les gendarmes, il se serait également rebellé au moment de son interpellation. Il a été placé en garde à vue à la brigade de Charlieu. Depuis, le SDIS 42 a porté plainte contre lui.

De son côté, Georges Ziegler, le président du SDIS 42, a réagi dans un communiqué et a appelé à condamner « avec la plus grande fermeté » cette agression :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER