Loire : un bébé âgé d’un an gravement blessé mais vivant après avoir chuté du cinquième étage

Par Epoch Times avec AFP
3 mai 2021 14:30 Mis à jour: 7 mai 2021 06:23

Un enfant âgé d’un an a été blessé dans une chute du cinquième étage d’un immeuble de Montbrison dans la Loire après avoir échappé à la vigilance de sa mère, a-t-on appris auprès des pompiers, confirmant une information du quotidien régional le Progrès.

Lundi 3 mai, le bambin, qui jouait avec sa soeur aînée, est tombé sur des broussailles puis un sol terreux qui auraient amorti sa chute. Un voisin a alerté les gendarmes avant que les pompiers ne se rendent très vite sur les lieux. À leur arrivée, l’enfant pleurait et était conscient.

Le petit garçon a été d’abord transporté vers le centre hospitalier de Montbrison avant d’être immédiatement évacué par hélicoptère vers les urgences pédiatriques du CHU Nord de Saint-Etienne.

L’état de l’enfant inquiétant

Il souffre d’un traumatisme facial, d’un humérus cassé et de diverses contusions d’après les pompiers, qui jugent son état très sérieux. La mère, une femme des 32 ans en état de choc, a été prise en charge par les pompiers.

La gendarmerie de la Loire a ouvert une enquête pour établir le déroulé précis des faits.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.