Loire : un Nigérian mis en examen pour « enlèvement » et « agression sexuelle » sur une fillette de 11 ans

Par Epoch Times avec AFP
16 mars 2021 19:21 Mis à jour: 18 mars 2021 15:07

La fillette a été retrouvée dénudée dans une chambre d’hôtel à plusieurs kilomètres du lieu de sa disparition.

Dimanche 14 mars, un important dispositif policier avait immédiatement été mis en place à Roanne (Loire) après la disparition d’une fillette âgée de 11 ans. Les parents de la petite fille, qui souffre d’une déficience intellectuelle, avaient signalé la disparition, alors qu’elle jouait à proximité de son domicile.

La géolocalisation du portable de la fillette et l’exploitation de la vidéo-surveillance ont permis de la retrouver à 01H20 dans la nuit de dimanche à lundi, à plusieurs kilomètres, dans une chambre d’hôtel du Coteau, une ville voisine dans la Loire.

Embrassée de force et subi des attouchements

La fillette y avait été conduite par un Nigérian de 19 ans qui l’avait abordée dans le quartier de la gare de Roanne, a précisé le parquet. Des analyses médicales ont permis d’établir que la victime, retrouvée en partie dénudée sur un lit, n’avait pas été violée. Elle a toutefois déclaré aux enquêteurs avoir été embrassée de force et avoir subi des attouchements, selon le procureur de la République de Roanne, Abdelkrim Grini.

Mardi, l’individu qui est un demandeur d’asile de nationalité nigériane et un ancien mineur non accompagné (MNA), a été mis en examen pour « enlèvement, séquestration et agression sexuelle » sur une fillette, a indiqué le procureur qui a requis le placement en détention du suspect.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.