Une jeune femme est décédée après avoir été éjectée d’un manège. Une autre victime a été très grièvement blessée. Elle est entre la vie et la mort.
Le drame est arrivé lundi dernier vers 22h00 lors de la Vogue des Noix, nom de la fête. Une jeune femme âgée de 24 ans est décédée après avoir été éjectée d’un manège lors de la fête foraine à Firminy (Loire), et une autre est grièvement blessée, a-t-on appris auprès des pompiers.
Les deux victimes ont été éjectées d’une attraction formée de nacelles suspendues, style chaises volantes et ont été projetées à environ 15 mètres du manège. À l’arrivée des secours l’une d’entre elles, en arrêt cardiaque, n’a pas pu être réanimée, précise-t-on de même source.
La deuxième jeune femme, âgée de 20 ans dont le pronostic vital est engagé, a été prise en charge par le Samu, ont ajouté les pompiers.
#Accident #Firminy | Une jeune femme tuée et une autre gravement blessée dans un accident de manège https://t.co/O9p4HycU0u pic.twitter.com/3P3IsdXoLR
— Androland (@Androland) October 15, 2019
Le vent en est-il la cause ?
L’accident s’est produit lorsque la balancelle où se trouvait les victimes a heurté un autre manège situé à côté. Les victimes ont été projetées lorsque « la balancelle où elles se trouvaient a heurté un autre manège situé à proximité », a fait savoir ce mardi le parquet de Saint-Étienne (Loire). Mais les rafales de vent pourraient également en être la cause.
Dans le cadre de l’enquête confiée aux policiers à la sûreté départementale, quatre hommes, propriétaires et exploitants des deux attractions, sont en garde à vue à Saint-Étienne.
Des experts doivent se rendre sur place ce mardi pour examiner les deux manèges placés sous scellés afin de déterminer pour quelle raison le bras supportant la nacelle où se trouvaient les deux jeunes femmes a cédé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.