Après une première scène de violence dans le véhicule du couple, le mis en cause a violemment molesté sa compagne dans leur appartement.
Les faits ont eu lieu le mardi 19 mai à Chalette-sur-Loing, une commune de près de 13 000 habitants située à environ 70 kilomètres à l’est d’Orléans.
Ce jour-là, une dispute éclate entre un jeune couple qui circule en voiture avec un enfant de 5 mois. Le jeune homme de 23 ans qui se trouve au volant menace de frapper sa compagne, avec laquelle il est en couple depuis fin 2019, et de s’en prendre au nourrisson de la jeune femme.
D’après France Bleu, il aurait même saisi le frein à main tandis que le véhicule roulait à 70 km/h, provoquant un choc violent pour la mère et l’enfant.
Une fois de retour au domicile conjugal, le jeune homme aurait mis sa menace à exécution, utilisant un manche à balais pour molester sa conjointe âgée de 19 ans avant de s’en prendre au nourrisson et de menacer de le défenestrer.
Le conjoint violent aurait ensuite tenté d’étrangler sa compagne qui s’était mise à crier. Des voisins préviendront finalement la police et le suspect sera interpellé.
Jugé ce vendredi pour violences aggravées par le tribunal correctionnel de Montargis dans le cadre d’une procédure en comparution immédiate, il a été condamné à une peine de trois mois de prison ferme avec mandat de dépôt.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.