Laissée seule sur une aire de l’autoroute A10 en pleine nuit, une mère de famille a fait appel aux gendarmes pour rattraper le véhicule où se trouvaient ses deux enfants.
Dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 août, une mère de famille qui voyageait dans un autocar de la compagnie Ouibus avec ses deux enfants en bas âge a été victime d’une drôle de mésaventure.
Après un arrêt sur l’aire de Saran située au nord d’Orléans, le long de l’autoroute A10, le car assurant la liaison entre Paris et Toulouse est reparti en oubliant la mère de famille tandis que ses deux enfants étaient restés à bord du véhicule.
Paniquée, la mère de famille s’est précipitée vers des gendarmes en train de contrôler un véhicule stationné sur l’aire de Saran. Les militaires feront immédiatement monter la jeune femme à bord de leur voiture et se lanceront à la poursuite de l’autocar se dirigeant vers Toulouse tout en mettant le Centre opérationnel de la gendarmerie (COG) du Loiret au courant de la situation.
Tout est bien qui finit bien
Le car roule une soixantaine de kilomètres avant que le chauffeur s’aperçoive de l’oubli et fasse demi-tour. Il appellera aussitôt le 17 afin de prévenir les forces de l’ordre qui contacteront leurs collègues pour convenir d’un point de rendez-vous.
Près de deux heures après le début de la mésaventure, l’autocar et la voiture des gendarmes se retrouveront finalement au niveau de l’aire de repos du Bois de Bailly, sur l’A71. Très émue au moment de retrouver ses enfants, la mère de famille sera prise d’un « léger malaise », rapporte France Bleu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.