Loiret : une libraire vend les livres d’Éric Zemmour et reverse l’argent à une association pro-migrants

Par Léonard Plantain
21 septembre 2021 13:24 Mis à jour: 21 septembre 2021 13:24

D’après une information de Ouest-France, dans le Loiret à Sully-sur-Loire, la gérante de la librairie « Au temps des livres » a décidé de vendre les livres d’Éric Zemmour et de reverser les fonds à une association pro-migrants.

Depuis le 16 septembre, date de sa sortie officielle, le livre d’Eric Zemmour « La France n’a pas dit son dernier mot » fait carton plein. Disponible à la vente sur les plateformes en ligne mais aussi dans de nombreuses librairies, il se place en tête des ventes et est actuellement en réédition pour faire face aux ruptures de stocks.

Un succès tel que, selon Ouest-France, une libraire installée à Sully-sur-Loire a décidé de le proposer à ses clients dans un but bien précis : que les bénéfices soient « reversés à l’association La Maison d’Adam », une association qui « s’occupe de 12 réfugiés mineurs arrivés à Cerdon en 2016 », a inscrit la libraire sur une affiche posée devant les livres d’Éric Zemmour.

L’association « prend en charge leurs frais d’hébergement, de nourriture, d’habillement et de scolarité », a précisé la libraire.

Compte tenu de l’aspect politique entourant Éric Zemmour, cette décision ressemble à une provocation. Cependant, la gérante de la librairie « Au temps des livres » a assuré qu’elle voulait simplement informer ses clients, sans renier ses idées ni priver ses clients d’acheter l’ouvrage, a rapporté Valeurs Actuelles.

D’ailleurs, au départ, elle s’était pourtant promis de ne jamais vendre les livres d’Éric Zemmour.

« Chacun fait ce qu’il veut. Je suis pour la pluralité des idées. Les courageux, ce sont les migrants (…) Moi je n’ai pas traversé la Méditerranée », a-t-elle conclu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.