Un petit étalon de l’Écurie de Neuvy-en-Sullias près de Châteauneuf-sur-Loire a été retrouvé mort, égorgé et tailladé à plusieurs endroits du corps, dans la nuit du 3 ou 4 mars. Le corps sans vie de Flash, petit étalon de 5 ans, a été retrouvé vidé de son sang dans son pré, « ça n’était pas pour sa viande » a commenté la responsable.
La nouvelle a déjà été partagée plusieurs dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux. « Flash, notre petit étalon OC de 5 ans, a été retrouvé mort dans son pré », a écrit sur sa page Facebook, Christelle Gille, responsable de l’Écurie de Neuvy-en-Sullias. L’étalon n’était pas un cheval de course, il faisait de la reproduction.
« C’était un poney très gentil, une bonne pâte. Il n’a pas dû se méfier quand on s’est approché de lui. Dans le même pré, il y avait une deuxième ponette plus agressive, ils n’y ont pas touché. » a-t-elle ajouté. « Si c’était pour la viande, il n’aurait plus été là ».
« Ce sont des entailles nettes et droites », continue la responsable de l’écurie. « Il a été poignardé à la jugulaire et il a trois autres plaies identiques sous le ventre, qui ont été faites une fois qu’il était à terre. Quand je l’ai découvert mercredi matin, j’ai d’abord pensé qu’il s’était blessé ou qu’il avait pu recevoir une balle perdue. C’est une personne de l’ONF qui m’a aidé à découvrir la nature des blessures. »
Une plainte a été déposée le 5 mars. L’affaire est prise très au sérieux, les gendarmes se sont déjà déplacés pour constater les blessures et recueillir les témoignages. Un appel à témoins a été lancé pour toute personne ayant vu quelqu’un à côté de ce lieu à l’écart des écuries et sans voisinage.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.