Loiret : une nonagénaire se fait arracher son sac à main à Fleury-les-Aubrais, trois mineurs arrêtés

Par Emmanuelle Bourdy
30 novembre 2020 12:17 Mis à jour: 30 novembre 2020 12:17

Une femme de 90 ans a été victime d’une agression le 19 octobre à Fleury-les-Aubrais (Loiret). Trois jeunes mineurs lui ont arraché son sac à main, volant quelques dizaines d’euros. Interpellés, ils ont été déférés ce jeudi matin devant le procureur de la République d’Orléans.

Victime d’un vol de sac à main, une femme âgée de 90 ans s’en tire avec de multiples fractures. Trois jeunes mineurs de 14 ans et 15 ans, soupçonnés d’être à l’origine du délit, ont été interpellés et placés en garde à vue, rapporte La République du Centre.

Les faits se sont produits à Fleury-les-Aubrais, une commune d’un peu plus de 21 000 âmes, le 19 octobre dernier, peu après 17h30. La nonagénaire regagnait son domicile et alors qu’elle arrivait dans le hall de son immeuble, un adolescent lui a violemment arraché son sac à main, provoquant la chute de la femme âgée. C’est une voisine qui l’a trouvée quelques minutes plus tard. Elle a immédiatement prévenu les secours.

C’est après une enquête de police et grâce à l’exploitation des images de vidéo-surveillance que les trois mineurs, qui n’étaient pourtant pas connu des services de police, ont pu être interpellés. France Bleu relate qu’une source proche de l’enquête a déclaré que ces jeunes « n’ont pas un profil de délinquant et n’ont pas de difficultés sociales ou familiales particulières ».

Ce jeudi, les trois mineurs ont été déférés au parquet d’Orléans, ils ont été placés sous contrôle judiciaire. Ils seront convoqués prochainement pour une audience devant le juge pour enfants pour vol avec violences sur personne vulnérable. Emmanuelle Bochenek-Puren, procureure de la République d’Orléans a précisé que le montant de leur larcin était « très faible, tout juste quelques dizaines d’euros », ainsi que le relate encore France Bleu.

Emmanuelle Bochenek-Puren ajoute que « la victime est tombée et s’est gravement blessée, ils se sont mis à trois contre une personne âgée, ce sont des faits extrêmement choquants ». Souffrant de fractures de la mâchoire et de l’humérus, le dentier de la femme âgée a également été cassé lors de cette agression. Elle est actuellement en centre de rééducation et s’en tire avec vingt-et-un jours d’ITT (interruption totale de travail), conclut France Bleu.

NOUVEL HORIZON – Traitement Covid-19 : les revirements

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.