Disparue depuis plus de 10 jours, l’adolescente ne répond plus aux appels depuis le 22 mai dernier.
Lola, âgée de 16 ans, originaire de Saint-Chéron dans l’Essonne, reste introuvable. Alors qu’elle était en stage dans un haras de la Creuse, elle est partie dans la nuit du 22 mai en compagnie d’une autre personne.
Contactée mardi 2 juin par Le Parisien, sa mère tente de la retrouver. « On m’a appelée pour me dire qu’elle était partie vers 3h30 du matin. Ne donner aucune nouvelle, ça ne lui ressemble pas. Lola n’a jamais eu de soucis, elle a grandi dans un cadre privilégié. En tant que fille unique, elle est chouchoutée. Et puis, il n’y a pas eu de clash… », confie Myriam, la maman au quotidien.
Pouvez vous partager svp c’est sérieux, c’est une disparition très inquiétante… si parmis vos nombreux followers quelqu’un l’a aperçu ????@SonyaLwu @McSkyzyoutube https://t.co/3hZUsjzKPW
— Maëva-Rose (Soledad) (@m_r_soledad) June 2, 2020
Une disparition liée à de « mauvaises fréquentations » ?
Lola est rousse, de corpulence mince et mesure 1,65m. La famille a lancé un appel à témoins via les réseaux sociaux. « Elle est très sociable, se lie facilement, mais elle peut aussi être naïve et influençable », précise Myriam au journal, qui pense que la disparition de sa fille peut être liée à de « mauvaises fréquentations depuis environ un an ».
La maman appelle sa fille à rentrer. « Lola, reviens, on ne te jugera pas. Notre porte est grande ouverte, ta famille est prête à t’aider ».
Le 22 mai, une déclaration de fugue a été déposée à la gendarmerie de Saint-Chéron. « La personnalité de cette adolescente rend cette fugue inquiétante », a souligné une source proche de l’enquête au Parisien.
Toutes les personnes ayant des informations sont invitées à contacter le 17 ou le 06.86.76.28.67 et le 06.80.07.49.33.
–Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.