Les élus du Rassemblement national et le parti d’Eric Zemmour Reconquête! participeront à deux rassemblements distincts jeudi en hommage à Lola, l’adolescente de 12 ans tuée dans des conditions atroces à Paris.
« Les députés français et européens du Rassemblement National rendront un hommage pudique à Lola demain à 18H30 devant l’Assemblée nationale », a indiqué mercredi le président par intérim du parti Jordan Bardella. « Le débat portant sur la lourde défaillance de l’État doit avoir lieu, et nous le porterons », a-t-il ajouté sur Twitter. La manifestation consistera en une simple minute de silence, a-t-on appris auprès du RN.
Les députés français et européens du Rassemblement National rendront un hommage pudique à Lola demain à 18h30 devant l’Assemblée nationale.
Le débat portant sur la lourde défaillance de l’État doit avoir lieu, et nous le porterons.
— Jordan Bardella (@J_Bardella) October 19, 2022
Un second « rassemblement pour les victimes » aura lieu à 18H30 place Denfert-Rochereau, dans le sud-ouest de la capitale, organisé celui-là par l’Institut pour la justice, une association qui se décrit comme « le porte-voix d’un collectif de victimes et de proches de victimes ». Ce deuxième rassemblement devrait réunir notamment Eric Zemmour, Marion Maréchal, Nicolas Bay et Guillaume Peltier.
Il se veut « non-partisan » et « seuls des victimes et des experts s’y exprimeront », a précisé mercredi l’association organisatrice.
Eric Zemmour a battu le rappel sur Twitter mercredi, appelant à la mobilisation pour « toutes les victimes de francocide », un néologisme qu’il avait déjà utilisé samedi lors de la cérémonie en hommage à Samuel Paty.
Pour #Lola, Timothy, Laura et Mauranne, et toutes les victimes de francocide, mobilisons-nous demain !#ManifPourLola #JusticePourLola pic.twitter.com/VUSAYe0fa1
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) October 19, 2022
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.