L’opéra de Sydney, après des mois de relâche imposée par la pandémie, va reprendre ses représentations et se prépare à accueillir, pour la première fois depuis mars dernier, des spectateurs – désormais masqués.
« La veuve joyeuse » doit faire sa première mardi devant un parterre limité à 75% de sa capacité, un signe d’espoir pour une industrie du spectacle à l’arrêt depuis le début de la pandémie de coronavirus, se félicite auprès de l’AFP Lyndon Terracini, le directeur artistique de l’Opéra.
L’espoir
« Revenir dans la salle était très touchant pour toute l’équipe », note-t-il.
« Je pense qu’au fil de cette année, les autres opéras vont ouvrir très rapidement, et les gens reviendront dans nos salles avec de l’espoir », ajoute-t-il.
Les spectacles en intérieur n’étaient pas strictement interdits ces derniers mois, mais l’opéra n’avait pas ouvert ses portes au public, et avait du retarder cette reprise en raison d’une remontée locale de l’épidémie en décembre.
Depuis, le masque est obligatoire dans les salles de spectacle, et les autorités pourraient prendre des mesures plus fortes si le foyer local ne s’éteignait pas.
Le plaisir de revenir sur scène
« Je n’ai aucune idée de ce qui va se passer ensuite », lâche Julie Lea Goodwin, la soprano qui va mener l’opéra avec Alexander Lewis, se disant très « enthousiaste » à l’idée de revenir sur scène après neuf mois d’incertitude.
« Je pense que l’Australie fait un boulot génial… mais nous en avons encore pour un an je dirais, voir plus », regrette-t-elle.
L’Australie a enregistré 28.400 cas positifs au Covid-19 depuis le début de la pandémie, dont 909 morts, sur une population d’environ 25 millions.
Focus sur la Chine – Un climat inhabituel en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.