Un jeune conducteur avait pris la fuite après avoir percuté deux enfants à Lorient en juin 2019. L’un des deux enfants avait succombé le jour même. L’autre avait grièvement blessé. Le parquet a indiqué ce mardi 8 décembre que le chauffard a été libéré sous contrôle judiciaire.
En juin 2019, un conducteur, alors âgé de 20 ans, avait provoqué un accident lors duquel deux enfants avaient été percutés. L’un des deux, âgé de 9 ans, était mort sur le coup. Le second, âgé de 7 ans lors des faits, avait été transféré à l’hôpital de Brest en urgence absolue.
Kylian Le Reste, le chauffard, était déjà connu des services de police pour conduite sans permis et détention de stupéfiants. Activement recherché, le conducteur en cavale avait été interpellé dix jours après ce grave accident, le 18 juin 2019, alors qu’il se trouvait dans un hôtel de Lanester (Morbihan), rapporte Le Figaro.
Chauffard de Lorient : l’instruction touche à sa fin, le suspect libéréhttps://t.co/c17IoKn6ra pic.twitter.com/gtWTZfpa8x
— NOUVELLES DU MONDE (@newstypec) December 8, 2020
Stéphane Kellenberger, le procureur de la République de Lorient, a précisé que Kilian Le Reste « ne pouvait juridiquement pas faire l’objet d’une détention provisoire excédant une année », ayant par ailleurs purgé « une peine distincte » à celle-ci, ainsi que le relate nos confrères. C’est pourquoi, « à l’issue du tout, il ne pouvait donc qu’être remis en liberté, ce qui est advenu depuis le 31 octobre 2020 », renchérit Stéphane Kellenberger.
Le procureur de la République a également expliqué que « cette remise en liberté ne préjuge en rien de la décision correctionnelle, que la juridiction, qui devrait être saisie sur le fond, sera amenée à prendre, le moment venu». En attendant, le conducteur est donc « placé sous contrôle judiciaire, dans le cadre de l’instruction qui, de façon imminente, touche à sa fin », a-t-il encore souligné au Figaro.
Kylian Le Reste encourt 10 ans de prison.
ÉLECTIONS AMÉRICAINES – Un ancien général : cette fraude est de la haute trahison
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.