au, dont le corps sans vie a été retrouvé avec « plusieurs coups de couteau » à Lorient (Morbihan), a-t-on appris jeudi de source policière.
Interpellé mercredi matin, le suspect a été « placé devant des incohérences » lors de sa garde à vue et il a reconnu « avoir tué la victime », sa petite amie, selon la même source. À l’aide des « indications » fournies par le suspect, le corps de la victime, âgée de 31 ans, a été retrouvé mercredi et « présentait plusieurs coups de couteau », a-t-elle précisé.
C’est le suspect lui-même qui avait « initié » auprès de la police une procédure pour disparition inquiétante, le 17 février, selon cette source qui ajoute que le couple n’était pas connu des services de police pour des violences conjugales.
Enquête ouverte pour « disparition inquiétante »
L’enquête, initialement ouverte pour « disparition inquiétante », a été requalifiée mercredi en enquête criminelle pour « homicide volontaire », avait indiqué mercredi le procureur de la République de Lorient, Stéphane Kellenberger.
Le corps sans vie de la victime avait été découvert dans un sous-bois à Lorient et une autopsie, prévue jeudi, devrait affiner les causes de son décès, possiblement causé « par arme blanche », avait-il dit.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.