Depuis qu’elle accompagne chaque jour sa maîtresse à l’Ehpad Thomas-Becket (à Argentan dans l’Orne), Maya, la petite Jack russel croisée bichon, fait le bonheur des résidents !
Béatrice Lafosse-Tigé est animatrice à la maison de retraite Thomas-Becket, située au Centre Hospitalier d’Argentan dans l’Orne. Et depuis le mois d’octobre 2021, Béatrice vient, accompagnée de Maya, une Jack Russel croisée Bichon, dont la présence offre des effets thérapeutiques plus que bienvenus aux résidents, ravis de passer du temps avec Maya.
« Quand je l’ai prise, elle avait 2 mois et pesait à peine 1 kg. Je ne travaillais pas mais je suis passée à la résidence pour leur présenter, et il s’est passé quelque chose. J’ai demandé aux responsables de l’emmener pour qu’on l’adopte, et qu’on l’adapte à l’Ehpad Je l’ai éduquée pour ne pas qu’elle morde, bien sûr, mais aussi qu’elle s’habitue à être prise dans les bras », a partagé Béatrice au Journal de L’Orne.
Depuis, « c’est la chouchoute des résidents », a confié Marie-Thérèse, une des occupantes de l’Ehpad. En effet, un bandana rouge autour du cou, Maya passe chaque jour du temps avec les résidents. D’ailleurs, beaucoup « se la disputent souvent », a plaisanté Béatrice.
« Le matin, quand j’approche de l’Ehpad, elle piaffe d’impatience dans la voiture. Quand j’ouvre la porte, elle détale dans les couloirs car elle sait qu’il y a un petit groupe qui boit le café dans la salle », a-t-elle confié à Ouest-France.
Depuis le mois d’octobre 2021, Maya, Jack Russel croisée bichon, fait le bonheur des résidents de l’Ehpad Thomas-Becket à Argentan (Orne). L’animatrice Béatrice Lafosse Tigé vient travailler avec sa petite chienne thérapeutique.https://t.co/egUObsMA74
— jetwittesolidaire (@yserdna) March 10, 2022
« Chaque résident a trouvé sa fonction auprès d’elle : ceux qui fument l’emmènent dehors faire ses besoins, d’autres sont bizarrement très maladroits au goûter ! » a ajouté Béatrice, en visant Marie-Thérèse, qui ne peut s’empêcher de lui donner des morceaux de biscuits.
Pour Catherine, une autre résidente, Maya est sa « mascotte », son « bonheur » : « Je suis arrivée dans un état ! Mais depuis que je suis ici, je revis ! » a-t-elle expliqué.
Il faut dire que Maya n’est pas seule responsable de cette bonne humeur, puisque Béatrice, qui y exerce depuis une quinzaine d’années, est bien présente chaque pour apporter du bonheur à chacun. D’ailleurs, les résidents ne tarissent pas d’éloges à son égard.
« Je donne beaucoup, mais je reçois énormément, en termes d’expériences de vie comme en termes d’affection. J’ai un amour indéfectible pour mon métier depuis le premier jour. Et quand je ne travaille pas, je m’ennuie de mes résidents », a partagé Béatrice.
Une bonne entente qui n’est pas près de s’arrêter !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.