Opposé au passe sanitaire, un professeur de mathématiques de l’académie de Strasbourg (Bas-Rhin) s’est fait radier de l’Éducation nationale après 29 ans de service. Il avait exprimé son opposition en refusant de prendre sa nouvelle affectation.
Le 27 octobre dernier, un professeur de mathématiques a reçu un courrier à son domicile, l’informant de sa radiation de l’Éducation nationale, mettant ainsi fin à 29 années de carrière, rapporte Le Républicain lorrain. Originaire de Buhl, près de Sarrebourg (Moselle), l’enseignant avait refusé de prendre son poste en septembre dernier, étant nouvellement affecté dans un collège alsacien.
« Je m’élève contre ce diktat du passe »
Fermement opposé au passe sanitaire et n’étant pas vacciné contre le Covid-19 non plus, le professeur n’a pas été très surpris de sa radiation. Après lui avoir posé un ultimatum de 10 jours, l’Éducation nationale l’avait averti que la radiation tomberait. Il s’agissait de la seule sanction possible en réponse à son absence, ainsi que le lui avait expliqué la hiérarchie du rectorat lors de l’entretien.
Le professeur avait en outre écrit un courrier à la rectrice de Strasbourg, lui signifiant son incompréhension devant le fait qu’il lui soit interdit « de boire un verre en terrasse, d’aller au cinéma ou de prendre un train longue distance sans présenter de passe sanitaire », alors que « pour travailler, le passe n’est pas exigé ». « Je m’élève contre ce diktat du passe qui nous prive arbitrairement de nos libertés », avait-il conclu dans sa missive.
« Je ne sais pas encore ce que je vais faire », a par ailleurs confié l’enseignant au Républicain Lorrain.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.