Elle avait pour projet d’ouvrir un bar à chats. Mais cette femme détenait huit chats dans des conditions inhumaines. Ce lundi 4 juillet, la police les a libérés de la cellule commerciale dans laquelle ils étaient détenus, à Saint-Avold (Moselle).
Huit chats vivaient dans des conditions déplorables, enfermés dans une cellule commerciale de la rue Poincaré à Saint-Avold (Moselle), rapporte Lorraine Actu. Ce lundi 4 juillet, avec le concours des forces de l’ordre, ils ont été libérés de cet enfer.
« Des pauvres chats enfermés dans une vitrine comme des bêtes de foire »
Olivier Glady, le procureur de la République de Sarreguemines, a ordonné la saisie des félins ce lundi 4 juillet. Les huit chats se trouvaient depuis plusieurs mois dans « des locaux qui étaient insalubres et dans lesquels ils souffraient d’une maltraitance liée à des carences de prise en charge », a-t-il indiqué à Lorraine Actu.
C’est notamment grâce à l’intervention de plusieurs associations que ces bêtes ont pu être délivrées de leur triste sort. Celles-ci avaient en effet dénoncé, via les réseaux sociaux, la maltraitance dont ces chats faisaient l’objet. « Des excréments moisis, du vomi moisi, des pauvres chats enfermés dans une vitrine comme des bêtes de foire », a détaillé la vice-présidente de l’association de protection animale Les Chat’Oyantes. Elle a ajouté que les félins n’avaient même pas de gamelle, ni de litière apparente, et a indiqué qu’ « une odeur à tomber par terre » se dégageait, lorsqu’on passait devant la cellule commerciale.
La police nationale ainsi que la police municipale de Saint-Avold ont procédé à la saisie des chats ce lundi. Ils ont ainsi été retirés à leur propriétaire, qui avait semble-t-il pour projet d’ouvrir un bar à chats dans la commune. La SPA (Société protectrice des animaux) de Forbach a pris en charge les huit félins et leur a prodigué les soins nécessaires.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.