Pour se venger d’un voleur présumé de carottes et d’oignons, un agriculteur de Meurthe-et-Moselle a déversé du fumier devant la voiture de celui-ci. L’événement a fait le tour des réseaux sociaux et a été applaudi par de nombreux internautes.
Florian Bottin, un agriculteur de Meurthe-et-Moselle qui fait de la vente directe au sein de l’EARL des Grives avec plusieurs membres de sa famille, a décidé de punir lui-même un voleur de légumes. Les faits se sont passés dans la nuit du samedi au dimanche derniers, ainsi que le relate Lorraine actu.
Alors qu’il revenait d’un bal d’agriculteurs avec son frère, aux environs de 4 heures du matin ce dimanche 29 août, Florian Bottin a vu une « voiture au milieu de la route », raconte-t-il. Pensant tout d’abord que quelqu’un « pouvait avoir fait un malaise », il s’est arrêté, mais il n’y avait personne à l’intérieur de l’habitacle.
« On s’est dit ensuite que ça pouvait être une voiture volée, alors on a regardé dans la boîte à gants. Puis on a fait le rapprochement avec notre parcelle, où on cultive nos légumes, qui est juste à côté », poursuit l’agriculteur. Peu après, le véhicule a « redémarré vers le village » et l’agriculteur s’est alors lancé « dans une petite course-poursuite », avant d’être semé par le conducteur.
« On voulait faire quelque chose de symbolique »
Pour punir ce voleur présumé de légumes, l’agriculteur et son frère, qui avaient retrouvé l’adresse de l’automobiliste grâce à la photo de la carte grise, ont eu l’idée de lui rendre une visite surprise. « On a déjà eu des vols et on voulait montrer que les agriculteurs ne veulent pas se faire marcher dessus », explique-t-il encore à Lorraine actu.
C’est alors que les deux frères sont allés déposer du fumier devant la voiture de l’auteur présumé des faits, le véhicule étant stationné devant une porte. « On voulait faire quelque chose de symbolique, sans dégât ni violence, car ça ne résout rien », affirme Florian Bottin qui cherchait surtout à lui donner une leçon. « La personne n’a pas cherché à nier », a précisé l’agriculteur.
Cette histoire, publiée par le cultivateur lui-même, a fait le tour des réseaux sociaux et l’agriculteur a été félicité pour cet acte symbolique. Sur la photo publiée, on peut effectivement voir le fameux tas de fumier devant la voiture du voleur.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.