Image insolite avant le coup d’envoi de la finale du Top 14 samedi 15 juin. Le Sud-Africain du Stade Toulousain Maks Van Dyk a demandé à Emmanuel Macron de lui offrir la nationalité française lors de la présentation des équipes.
« Je peux avoir la nationalité française s’il vous plait ? », a demandé le pilier remplaçant au chef de l’État lorsque celui-ci lui a serré la main. « Banco », lui a répondu Emmanuel Macron. « Je suis très fier d’être en France », a poursuivi le joueur. « On lance la procédure », lui a assuré le président.
La finale opposait les premiers du classement de Top 14, le Stade Toulousain, à leur dauphin, l’ASM Clermont. Un classement respecté dans le résultat de la rencontre puisqu’à l’issue de la finale, les hommes d’Ugo Mola l’ont emporté 24 à 18.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.