Vendredi 2 octobre, une opération de contrôle sur l’autoroute E429 en périphérie de Tournai a permis la saisie de 500 kg de viande. Pour des raisons d’hygiène, la viande était impropre à la consommation humaine. Pour éviter le gaspillage, elle a été donnée au zoo, selon Sudinfo.
La police belge a saisi 500 kilos de viande lors d’un contrôle effectué ce vendredi, sur l’E429, la route européenne reliant Tournai à Hal, au niveau de l’aire de repos de Froyennes, près de Tournai. Plus de 150 véhicules ont été arrêtés lors de l’opération.
L’action a été menée sur les aires de repos de Froyennes par la police fédérale, en collaboration avec les zones de police avoisinantes, les douanes, l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) et l’Office national de l’emploi (ONEM)
— Raymond Thiebaut (@RaymondThiebaut) October 4, 2020
La viande saisie ne répondait pas aux normes sanitaires conformes selon l’AFSCA, et par conséquence ne pouvait plus être destinée à une consommation humaine. Pour ne pas gaspiller autant de nourriture, la viande a été offerte au parc animalier Pairi Daiza, situé dans la province de Hainaut, à Brugelette près de la frontière française.
Pairi Daiza, héberge plus de 7 000 animaux du monde entier, oiseaux, mammifères, poissons et reptiles. Le parc animalier été réélu en 2020 « meilleur parc animalier d’Europe », pour la troisième année consécutive. Le parc est reconnu pour son travail de protection et de conservation de la faune et de la flore.
Au total, Pairi Daiza a reçu neuf trophées : meilleur hôtel d’Europe pour ses « Full Moon Lodges », meilleur zoo de Belgique et des Pays-Bas, plus beau parc de Belgique, plus bel habitat animalier pour le temple des fleurs qui abrite des orangs-outans de Sumatra, plus belle naissance de Belgique et des Pays-Bas (pour la venue au monde de jumeaux pandas géants), meilleure présentation d’animaux pour la démonstration de vols de rapaces, meilleur restaurant et meilleur réseau social de Belgique.
FOCUS SUR LA CHINE – 2 explosions en 1 semaine dans une usine chimique
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.