Lorsque les sauveteurs gagnent la confiance d’une chienne errante, elle leur montre où sont cachés ses chiots

2 octobre 2018 19:49 Mis à jour: 5 avril 2019 19:49

Une chienne errante cachait un secret à ses sauveteurs, mais lorsqu’ils ont gagné sa confiance, elle les a conduits directement à son trésor bien-aimé qui était caché loin des regards indiscrets.

Il est naturel pour les mères d’être protectrices de leurs petits, l’instinct maternel est également très fort chez de nombreuses espèces animales, y compris chez les chiens. C’est le cas d’une chienne errante du nom de Mama qui a été trouvée près de Redlands en Californie.

Pendant des mois, les banlieusards voyaient une chienne près d’un pont et certains s’arrêtaient pour lui donner à manger. Finalement, quelqu’un a publié un appel à l’aide sur Facebook, ce qui a finalement attiré l’attention de Faith Easdale.

En fait, Mme Easdale est secouriste pour Dream Fetchers, un organisme sans but lucratif dédié au sauvetage des chiens dans les rues et les refuges, elle s’est immédiatement mise à la recherche de Mama. En arrivant sur les lieux, Mme Easdale a rencontré deux hommes qui avaient vu le même message et avaient déjà attrapé Mama.

En regardant l’apparence de Mama, il semblait qu’elle avait récemment accouché. Mme Easdale a alors cherché aux alentours, mais n’a trouvé aucun signe de chiots.

« J’ai rencontré… (les hommes) et je l’ai mise dans une caisse. Je l’ai placée à l’air climatisé et je l’ai apportée à la maison », a confié Mme Easdale au Dodo. « Elle voulait juste se blottir le plus près possible pour un contact humain. C’était si poignant de voir cela. »

Le lendemain matin, Mama était prête pour allaiter, Mme  Easdale savait qu’il fallait trouver les chiots. Elle est retournée dans le lit de la rivière avec une amie pour retrouver les petits de Mama. Quand elles sont arrivées, Mama a refusé de bouger. Mme Easdale a alors eu l’idée d’encourager Mama à les emmener vers ses chiots.

« Au début, elle n’allait pas nous montrer où étaient ses chiots. Alors nous nous sommes assises et nous avons joué des sons de chiots qui pleuraient sur YouTube », dit-elle. « Finalement, elle nous a regardées, s’est levée et nous a amenées à sa source d’eau. Elle s’est allongée et a bu pendant un long moment, s’est calmée, puis elle m’a regardée et j’ai dit : ‘OK, allons-y, ma fille.’ Et elle nous a conduites jusqu’à ses chiots. »

Mama cachait ses chiots au milieu d’épais buissons à environ un kilomètre du pont. Les quatre chiots étaient sains et saufs et affamés, alors Mama les a tous nourris.

« Cette petite chienne, qui n’a qu’un an, a passé environ six mois de sa vie dans le lit de la rivière, et c’est une chienne intelligente parce qu’elle a survécu », a partagé Mme Easdale. « Puis elle a eu des chiots et les a gardés en sécurité. C’est incroyable, tout ça. Je n’en reviens toujours pas. »

Mama et ses chiots ont été apportés à Lovebugs Rescue, où ils attendent de trouver un foyer permanent.

« Je suis très émue à propos de cette chienne », dit Mme Easdale. « C’est une de ces choses que si vous croyez en Dieu, vous savez qu’il nous a permis de la retrouver, elle et ses chiots, juste à temps, honnêtement. »

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un couple adopte une chienne gestante qui refusait de donner naissance à ses petits.
Quand le couple prend connaissance de l’échographie, il est abasourdi

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.