Un nouveau-né dont le pronostic vital était engagé a été retiré de la maternité par ses parents eux-mêmes, au lendemain de sa naissance. Les policiers et les secours, accompagnés des services sociaux, l’ont récupéré sans heurts au domicile des parents pour le transporter au pôle de santé du Villeneuvois, où il a de nouveau été placé sous surveillance.
Alors qu’une jeune mère de famille, âgée de 16 ans, venait de mettre au monde son premier enfant, le 1er janvier 2021, celui-ci a dû être placé sous surveillance médicale, son pronostic vital étant engagé. En effet, le bébé présentait un risque infectieux sévère, ainsi que le relate La Dépêche du Midi. Les faits se sont passés à la maternité du pôle de santé du villeneuvois (Lot-et-Garonne).
Mais le lendemain de l’accouchement, en milieu de matinée, la petite famille a quitté la maternité, emportant le bébé et faisant fi de l’avis médical du pédiatre qui avait placé le nourrisson sous surveillance. C’est alors que l’équipe de soignants a donné l’alerte dès qu’ils ont réalisé la disparition du bébé et de sa maman.
Les pompiers, accompagnés des services sociaux et de la police, se sont rendus au domicile des parents. Le nourrisson et sa maman y étaient présents. Les parents avaient préféré quitter la maternité et ce, malgré le risque infectieux que présentait l’état de santé de leur bébé.
Néanmoins, l’enfant a pu être récupéré sans difficulté auprès de ses parents. Il a été transporté de nouveau au pôle de santé, où il a été de suite pris en charge. Son état de santé ne s’était pas dégradé, ainsi que l’a constaté l’équipe médicale. Le bébé va rester sous surveillance dans l’établissement.
La Dépêche du Midi rapporte qu’une ordonnance provisoire de protection a été établi par le parquet d’Agen pour le nouveau-né, afin que celui-ci puisse rester sous surveillance le temps nécessaire.
ÉLECTIONS AMÉRICAINES – Trump : des quantités massives de preuves de fraude
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.