Lot-et-Garonne : deux fillettes de 15 mois et 5 ans grièvement blessées après une chute du 2e étage

Par Paul Tourège
11 juillet 2020 13:03 Mis à jour: 11 juillet 2020 13:03

Les deux petites filles ont chuté depuis le 2e étage d’une résidence du centre-ville de Sainte-Livrade-sur-Lot, soit une hauteur de 8 à 10 mètres selon Sud Ouest.

Les faits ont eu lieu le vendredi 10 juillet à Sainte-Livrade-sur-Lot, une commune d’un peu plus de 6000 habitants située à une trentaine de kilomètres au nord d’Agen.

Peu avant midi, les pompiers et les médecins du SMUR ont été appelés pour porter secours à deux fillettes de 15 mois et 5 ans qui étaient tombées du deuxième étage d’une résidence de la rue du Docteur Menaud, dans le centre-ville.

« J’étais chez moi, en train d’écouter de la musique. J’ai entendu un gros bruit dans la rue, puis des pleurs d’enfants. Je me suis penché à la fenêtre et j’ai vu les deux fillettes sur le sol, qui pleuraient. Je suis immédiatement sorti. La plus jeune, un bébé, était allongée sur sa grande sœur. Elle bougeait. La plus grande avait le visage au sol, elle pleurait. J’ai immédiatement appelé les secours », confie un témoin ayant prévenu les secours dans les colonnes de La Dépêche.

En état d’urgence absolue, la fillette de 5 ans a été héliportée vers le centre hospitalier de Bordeaux (Gironde). Sa petite sœur a également été hospitalisée.

« La maman était partie au marché avec son fils, un peu plus grand. Le papa était au travail, apparemment. Les fillettes étaient seules à l’intérieur de la maison et auraient basculé par la fenêtre restée ouverte », raconte un autre témoin dans les colonnes de Sud Ouest.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.