ACTUALITÉS

Lot-et-Garonne : il pêche un silure d’une taille record de 2,58 m dans la Garonne

août 22, 2020 20:59, Last Updated: août 22, 2020 20:59
By

Mardi 18 août, un silure de 2,58 mètres a été pêché dans la Garonne du côté de Port-Sainte-Marie, battant le précédent record de 2 centimètres dans le Lot-et-Garonne.

Pour Benoît Bouygues, habitant de Villeneuve-sur-Lot, c’est une première. Ce mardi, dans l’espoir de trouver de plus gros silures, il décide de se lever tôt pour aller pêcher du côté de Port-Sainte-Marie avec un ami, relate La Dépêche.

Cependant, dès la première touche, aux alentours de 10 h 30, Benoît attrape un poisson de 2,58 mètres. Une prise impressionnante pour les deux amis, pour laquelle il aura fallu plus d’une demi-heure pour l’extraire de l’eau :

Après avoir été mesuré par la Fédération départementale de pêche, et photo à l’appui, ce géant aquatique a été remis à l’eau.

Cette prise, qui représente un record personnel pour Benoit (précédemment à 2,45 m), remporte également le record départemental, qui était établi à 2,56 mètres, pour un silure pêché dans la Garonne vendredi dernier.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER