Le chien de la famille est rentré d’une promenade en tenant un crâne humain dans sa gueule, provoquant l’effroi de ses propriétaires.
Les faits remontent à la fin du mois d’octobre. Une famille installée dans une maison située entre Agen et Foulayronnes découvre avec stupeur que l’un de ses chiens, un golden retriever, vient de ramener un crâne humain dans sa gueule.
Il a manifestement joué avec, comme il l’aurait fait avec un os ou un joujou, après l’avoir arraché au reste du corps en état de décomposition.
Horrifiée, la famille prévient aussitôt les gendarmes qui arrivent rapidement sur les lieux, suivis par deux magistrats du parquet d’Agen.
Des recherches sont menées aux alentours de la propriété afin de retrouver le reste de la dépouille. Un corps décapité est découvert le jour même « dans une buse assez large pour accueillir un être humain, à quelques dizaines de mètres de la maison », rapportent les journalistes de La Dépêche.
Agen : le chien de la famille part se dégourdir les pattes et revient avec une tête humaine https://t.co/5VEAQb6jFk pic.twitter.com/olHPcbaEHE
— Midi Libre (@Midilibre) November 21, 2019
Un prélèvement ADN révèle l’identité du défunt
L’enquête est confiée aux gendarmes de la brigade de recherches d’Agen et le parquet ordonne une analyse ADN. L’état du corps retrouvé dans la buse laisse à penser que le défunt s’y trouve depuis un certain temps et les enquêteurs chercheront à savoir si une disparition a été signalée dans les environs au cours des dernières semaines.
Mi-novembre, le prélèvement ADN effectué ainsi que l’autopsie ont permis de conclure que le corps découvert était celui d’un quadragénaire, décrit comme marginalisé et de santé fragile, qui aurait vécu à Agen. Il est vraisemblablement décédé à l’endroit où il gisait.
En l’absence d’éléments pouvant faire soupçonner une mort violente ou suspecte, le parquet d’Agen a classé l’affaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.