Parti travailler sans attestation de déplacement dérogatoire, un entrepreneur agricole a décidé de contester le procès-verbal dressé à son encontre.
Les faits ont eu lieu le 8 avril à Villeneuve-sur-Lot, une commune de plus de 22 000 habitants située à une trentaine de kilomètres au nord d’Agen.
Ce jour-là, Patrick Maurial, un entrepreneur de travaux agricoles local, rentre de sa journée de travail sur son tracteur avec son fils lorsqu’il tombe nez à nez avec les forces de l’ordre.
Contrôlé dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, il est verbalisé à hauteur de 135 euros pour défaut d’attestation de déplacement dérogatoire. Un contrôle qui donnera lieu à un vif échange entre M. Maurial et les fonctionnaires de police.
Plus de quinze jours après les faits, le président des Entrepreneurs agricoles du Lot-et-Garonne ne décolère pas.
« Je me suis énervé, je leur ai dit que je bossais… Je n’ai jamais pris la peine d’avoir une attestation, et je continuerai ainsi. Ils peuvent me verbaliser encore, je ne paierai jamais. Ils peuvent même me mettre en garde à vue s’ils veulent », explique-t-il dans les colonnes de Sud Ouest.
J’ai envoyé déjà ma contestation liée à ce PV et j’ai même écrit à la sous-préfète que je connais », conclut M. Maurial.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.