Ce mardi 21 décembre 2021, plusieurs dizaines de motards étaient venus rendre hommage à François Lespine-Saez, ce jeune de 18 ans qui a trouvé la mort dans un accident de moto, dimanche soir à Fauguerolles (Lot-et-Garonne).
François Lespine-Saez est mort tragiquement dans un virage, ce dimanche 19 décembre au soir, alors qu’il circulait à moto sur la départementale 813, entre Marmande et Tonneins. Il revenait de la manifestation des Père Noël à moto, ainsi que le rapporte Actu.fr. Un hommage poignant lui a été rendu, mardi 21 décembre aux environs de 17 heures.
Ce mardi, quatre-vingts motards sont venus sur place, à l’endroit où s’est produit l’accident qui a tué François Lespine-Saez. Ils ont déposé des gerbes de fleurs ainsi qu’un drap blanc, avant d’observer une minute de silence. Des gendarmes du peloton motorisé avaient d’ailleurs interrompu la circulation afin que les motards puissent se recueillir dans le calme.
« Consternés […] que rien ne soit fait pour leur sécurité »
Certains motards présents « étaient consternés que les glissières, pourtant si dangereuses, soient encore en place et que rien ne soit fait pour leur sécurité ». Ils ont réclamé « que des protections soient mises en place », afin de sécuriser les abords des routes, précise Actu.fr. D’ailleurs, ils comptent bien revenir le 16 janvier « pour s’en assurer ».
Un peu plus tôt dans la journée, environ 200 motards – dont beaucoup avaient également assisté à la manifestation des Père Noël à moto deux jours auparavant – étaient présents au crématorium de Tonneins, pour dire adieu au jeune homme.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.