INSPIRANT

Lot-et-Garonne : un adolescent plonge dans une rivière froide pour aller au secours de son petit frère de 2 ans

avril 24, 2019 13:32, Last Updated: avril 24, 2019 13:32
By

Lorsque le petit garçon de deux ans a tenté de rattraper un jeu, il a trébuché et est tombé dans la Baïse, une rivière du sud de la France. Son grand frère, âgé de 16 ans, n’a pas hésité à plonger à son tour dans l’eau froide pour aller secourir le jeune enfant.

Les parents des deux garçons les accompagnaient, alors qu’ils jouaient du côté du magnifique parc royal de la Garenne à Nérac, dans le Lot-et-Garonne. Il était près de 18 heures, ce jeudi 18 avril 2019, lorsque le bambin est tombé à l’eau, aussitôt suivi par son grand frère.

Le geste altruiste de l’aîné a sauvé temporairement la vie du cadet. Cependant, la situation était critique : le rivage était trop haut pour sortir de l’eau froide et les garçons se débattaient. Le plus grand maintenait la tête de son frère hors de l’eau.

La famille a eu bien de la chance : trois sapeurs-pompiers de Nérac sont intervenus rapidement. L’un d’entre eux a plongé à son tour pour secourir les deux garçons.

« Le plus jeune était à bout de force », a expliqué le pompier au Républicain. « Je l’ai saisi pour soulager son grand frère. » Finalement, le secouriste a réussi à pousser les enfants, l’un après l’autre, hors de l’eau avant d’arriver à son tour à en sortir lui-même.

« Ils se débattaient. Il sont restés quinze bonnes minutes dans le fleuve. C’est l’adolescent qui a été courageux », a-t-il ajouté à Sud-Ouest, refusant d’être traité de héros. « Je n’ai fait que mon métier. »

Les deux frères, qui étaient en hypothermie, ont été ensuite transportés au centre hospitalier d’Agen par mesure de précaution.

Félicitations à ce grand frère bienveillant, prêt à risquer sa vie pour son cadet, ainsi qu’à ce pompier qui n’a peut-être fait que son travail, mais qui a sauvé deux vies !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER