L’éboulement s’est produit dimanche 12 mars vers 16 heures sur une route départementale qui mène à Cajarc.
Il s’en est fallu de peu. « À 16 heures, peu après le passage de deux cyclistes, un pan de falaise s’est effondré » sur la route départementale 662, écrivent les gendarmes sur leur page Facebook, précisant que les cyclistes sont sains et saufs.
Ce spectaculaire éboulement s’est produit au point kilométrique 20 entre Larnogol et Cajarc, à l’est du département, à proximité du très touristique site de Saint-Cirq-Lapopie.
Des agents du conseil départemental, qui étaient déjà intervenus pour des éboulements dans le secteur samedi 11 mars, étaient sur place aux côtés des gendarmes. La circulation sur l’axe routier a dû être interrompue, précise 20 Minutes.
Des précipitations importantes sont tombées sur le Lot ces derniers jours. Elles expliquent peut-être cette fragilisation inattendue de la paroi rocheuse.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.