L’OTAN apporte son « soutien » aux frappes ciblées menées par les États-Unis, la France et le Royaume-Uni contre la Syrie, a indiqué son chef Jens Stoltenberg dans un communiqué publié samedi matin à Bruxelles.
« Je soutiens les actions prises par les États-Unis, le Royaume-Uni et la France contre les installations et capacités d’armes chimiques du régime syrien », a affirmé le secrétaire général de l’Alliance atlantique.
« Elles vont réduire la capacité du régime à mener d’autres attaques contre le peuple de Syrie avec des armes chimiques », a-t-il ajouté.
Les forces occidentales ont visé tôt samedi trois cibles liées au programme d’armement chimique syrien, l’une près de Damas et les deux autres dans la région de Homs, dans le centre de la Syrie, selon le général Joe Dunford, chef d’état-major américain.
« L’OTAN a constamment condamné le recours continu de la Syrie à des armes chimiques comme une violation claire des normes et accords internationaux », rappelle le chef de l’OTAN, en estimant que « les responsables doivent en rendre compte ».
Bruxelles, réunion des ambassadeurs
L’OTAN, qui n’est pas impliquée directement dans les opérations de la coalition internationale en Syrie, a annoncé une réunion des ambassadeurs pour samedi après-midi à son quartier général de Bruxelles.
L’objectif de cette réunion est de permettre à la France, au Royaume Uni et aux États-Unis d’informer le Conseil de l’Otan sur les derniers développements en Syrie, a précisé l’Organisation.
D.S avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.